|
| why the past is when he is the wrong time? ft. Phoenix | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: why the past is when he is the wrong time? ft. Phoenix Lun 2 Nov - 23:24 | |
| Pourquoi le vent d'automne n'emportait-il pas nos souvenirs en même temps que les feuilles qui tournoyaient sur le sol? C'était toujours cette question qui trottait dans la tête de la jeune brunette. Regardant les branches des arbres bougés à cause du vent, à travers la fenêtre de son appartement, elle soupira longuement. Les journées passèrent et se ressemblèrent parmi tant d'autres. Un geste de main rapide dans ses cheveux bruns, elle alla prendre la tasse de café qui était posée sur la table de la cuisine. La journée à la faculté s'annonçait particulièrement longue, pour une fois elle n'était pas motivée à s'y rendre, rien que de regarder le temps que faisait à l'extérieur. Rien que de penser à cela, quelques gouttes de pluies commencèrent à marteler les vitres. Alexa grimaça légèrement avant de boire quelques gorgées du liquide noirâtre, avant de chopper un biscuit qui était dans une boîte trainant sur la petite table. Après ce petit-déjeuner rapide, elle se leva, éteignant la lumière en sortant dans la pièce. Son appartement n'avait rien de luxueux, un petit à cause de ses moyens financiers, mais elle vivait très bien dedans. La demoiselle prit la direction de la douche, qui fut légèrement froide, quand le réparateur viendrait réparer le chauffe eau de l'immeuble? Elle sortit, enfilant une serviette autour d'elle même et s'asseyant un instant près du chauffage. Elle n'aurait jamais imaginé avoir une vie pareille, pourtant c'était le cas, c'est là qu'elle regrettait la vie à la campagne à côté de la cheminée de ses grands parents. Cela lui faisait penser qu'elle devrait bientôt leur rendre visite.
Voyant que l'heure tournait, Alexa enfila des vêtements assez rapide, un jean, ses converses qui allaient surement prendre l'eau, puis un tee shirt long avant d'enfiler sa veste. Passant par la pièce qui lui servait de salon et salle à manger, elle choppa son ordinateur portable avant de la mettre dans une sacoche et s'en allant. Sortant de l'immeuble, elle sentit l'air frais du vent qui sévissait, et aussi les gouttes de pluie qui commencer à ruisseler sur son visage... Elle sentait que ça allait être une longue, mais très longue de journée. Le temps à la faculté, à étudier les lettres modernes était des plus ennuyant. D'habitude, la jeune fille arrivait à se concentrer, mais là, c'était aussi endormant que ce temps d'automne qui était apparu en à rien de temps. Alexa détestait l'automne, c'était la période entre l'hiver et l'été, et haïssant la période froide, malgré qu'à Miami on avait pas à se plaindre, elle voyait d'un mauvais oeil les feuilles tombées des arbres en couleur rouge/orangé. Si le devoir du jour avait porté sur l'automne elle aurait sans doute fait au moins trois pages, mais non. Il était dix sept heures trente et les cours finis, le professeur donna le thème du devoir: les souvenirs peuvent-ils influencés les choix d'une personne? Ah! Il était marrant lui. Alexa se doutait que ce devoir à rendre pour dans cinq jours n'allaient pas être de la tarte. Elle sortit de l'établissement scolaire, maintenant il fallait travailler...
Le travail, encore elle avait de la chance, l'ambiance dans le bar où elle travaillait en tant que serveuse était chaleureux. Environ une vingtaine de minutes de marche avant d'arriver dans le petit bar d'un coin de rue. Poussant la porte, le carillon retentit.
« Alexa tu es en retard! » « Oui désolée... »
Elle fit un léger sourire avant de poser son ordinateur à l'arrière boutique, en revenant le patron lui dit d'y retourner et de ramener des verres propres. La demoiselle enleva sa veste par la même occasion qui lui tenait trop chaud, la posant, elle prit les quelques verres que l'homme lui avait demander, les posant sur un plateau afin de les poser sur le comptoir. A peine avait-elle ouvert la porte de l'arrière boutique pour se mettre derrière le comptoir qu'elle vit au loin un visage familier... Trop familier. Ne sentant plus le plateau, celui-ci tomba sur le sol, les verres éclatant en morceaux, et avant que quiconque ne regarde dans sa direction, elle s'abaissa pour ne pas que Phœnix ne la voit. Manquerait plus que cela, que leurs regards se croisent de nouveau... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: why the past is when he is the wrong time? ft. Phoenix Mar 3 Nov - 1:01 | |
|
Une journée de plus à courir. Le central durant la matinée n’avait pas désemplit. Un suicide dans le secteur et voilà que Phoenix était l’unique inspecteur de disponible. Ce genre de journée n’annonçait jamais rien de bon. Par expérience, Collins se doutait déjà que la journée allait être encore plus longue que les autres. Serait il rentré assez tôt pour inviter Juddy à dîner ? Rien n’était moins sur. Peut être était elle, elle-même débordé. Quoi qu’il ne l’avait pas vu rôder dans les parage. Un sourire s’étira sur son visage à la simple pensée de la voir filer droit vers son bureau. Ces derniers temps, ils se voyaient à peine à cause de leur carrières respectives. Pourtant Phoenix s’assurait d’être toujours disponible pour elle. Enfin, il essayait.
Un rapport de plus à taper, un suicide en bonne et due forme. Il avait été obligé de se charger de la partie le plus pénible de ce travail. La famille. Annoncer ce genre de nouvelle, avait le don de le ramener dans le passé. Comme ce jour où le capitaine était venu à la maison. Il s’en souvenait très bien. Le capitaine était le meilleur ami de son père. Son visage grave, il n’avait pas eu le temps de prononcer un mot. Sa mère s’était retenu à la porte pour ne pas s’effondrer. Phoenix du haut de ses neuf ans, avait lui aussi comprit ce qui se tramait. Un seul regard du Capitaine lui avait suffit.
L’annonce a la famille avait été épouvantable. Pour eux, il était impossible que ça soit un suicide. Ça n’était pas la première fois que ce genre de réaction se produisait. C’était humain. On n’acceptait jamais que son enfant, son frère ou n’importe quel membre de sa famille ait choisit de mettre fin à ses jours. Parfois la famille est la plus mal placé pour se douter ou deviner la détresse des siens. Comme à chaque suicide, une autopsie allait être pratiqué par pur précaution au cas ou ça serait un meurtre masqué en suicide. La journée s’était ainsi déroulé sans plus d’anicroche. A l’heure du déjeuné, Kaylee avait fait son apparition un sandwich à la main. Sa sœur dans toute sa splendeur. Elle était la gardienne de son estomac. Si lui sautait parfois des repas, il savait que ça n’arriverait jamais à sa sœur. Elle possédait un estomac sur patte ! Elle pouvait passer des heures à s’empifrer qu’elle ne prenait pas un gramme. C’était déroutant. Ils avaient parlé de tout et de rien. Evitant le sujet de discorde. Jepson devait surement encore faire des siennes. A vrai dire, il ne le connaissait que sous cet angle.
Le reste de la journée avait été presque ennuyeux. Même si on se trouvait à Miami. Finalement en fin de journée il avait choisi de finir dans un bar. Kaylee lui avait promit de le rejoindre mais regardant sa montre. 18 heures passés, il sut qu’elle ne viendrait pas. Une fois de plus, la soirée s’annoncerait longue. Sauf qu’il était de permanence et risquait d’être appelé à n’importe quel moment. Passant la porte du bar, son regard vint s’habituer à l’atmosphère puis la pénombre du lieu. A peine eut-il le temps de faire deux pas dans ce lieu qu’un bruit de verres brisés attira son attention. Son regard se posa alors sur la petite brune qui ramassait les morceaux. Il vint machinalement à son aide, ramassant une partie des débris avant de les déposer sur le plateau. C’est à cet instant que ses yeux croisèrent les siens. Des yeux qu’il n’avait pas revu depuis le lycée.
« - Si ça c’est une surprise… » souffla-t-il doucement. Seulement, elle ne semblait pas réellement heureuse de le revoir. Des ennuis risquaient de se profiler à l’horizon. Parce qu’Alexa était de ses filles dont on ne pouvait prédire les réactions.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: why the past is when he is the wrong time? ft. Phoenix Mar 3 Nov - 13:49 | |
| Alexa aurait tout donné pour qu'il ne se rende pas compte du bruit, qu'il ne s'approche pas, et encore qu'il ne l'aide pas. Elle ne pourrait pas supporter de croiser le regard du jeune homme, regard qu'elle n'avait pas croisé depuis près de trois ans. Pourquoi c'était telle comportée comme une pure gamine en voyant qu'il avait une petite amie et ainsi coupé les ponts? Le pire c'est qu'elle ne lui avait jamais donné la véritable raison, non, elle préférait faire l'autruche encore une fois. De plus, elle côtoyait toujours sa meilleure amie qui était aussi la sœur de Phœnix, cette dernière savait bien évidemment les sentiments qu'avait la demoiselle pour le jeune homme mais n'en avait jamais piper un mot. Présentement elle souhaitait plus que tout au monde qu'il fasse demi-tour, qu'il ne la voit pas, car elle savait qu'elle ne pourrait pas se défiler une fois de plus. Ainsi, elle se concentra sur les bouts de verres qui ornaient le carrelage. Quelle idée! Elle aurait dû faire demi-tour en silence et s'enfermer dans la réserve le temps qu'il parte, mais non, pour faire plaisir à son patron elle devait placer quelques verres sur le comptoir afin qu'ils soient prêt pour une quelconque commande, et à cause d'un visage familier, la voilà a ramasser les morceaux de verres. Alexa avait les yeux rivé aux sols, elle n'allaient en aucun cas les relever, et les fermant un moment elle priait qu'il ne s'approche pas. Pourquoi n'avoir pas été chercher une balayette à l'arrière et ne revenir que une vingtaine de minutes plus tard en déclarant qu'elle ne l'avait pas trouvé? La prochaine fois elle y penserait.
En entendant sa voix, Alexa se maudissait elle même, évidemment ce n'était pas difficile de la reconnaître trois ans après. Elle n'avait pas changé dans toute les formes. Elle ne relevait toujours pas le regard, contemplant le carrelage blanc du bar. Gardant des morceaux de verres dans sa main afin de les mettre dans la poubelle, elle força légèrement en fermant son poing, et de ce fait elle sentit une légère brule la prendre dans la paume de sa main. Pourtant elle ne put s'empêcher de croiser ses yeux un moment, aucun sourire sur son visage, elle restait passible pendant que des gouttelettes de sang tombaient sur le carrelage. Oui, elle ressentait la douleur mais ne faisait rien pour la calmer, comme si elle préférait se concentrer sur cette brûlure au lieu de parler à celui qui se tenait en face d'elle. Rien que de recroisant les yeux de son ami au lycée elle ne put s'empêcher de repenser à des événements du passé...
**Flashback**
« Alexa! »
Rien que d'entendre la voix crisarde de cette fille, la brunette grimaça à l'intérieur de son casier, quand elle le referma elle vit celle qui se tenait à côté d'elle. C'était bien compliquée, elle ne l'avait vu qu'une fois et c'était au parc. La petite amie de Phœnix, c'était vrai qu'elle avait tout pour plaire, elle était jolie et à ce que j'avais entendu elle s'en sortait très bien en cours. Au loin je vis le regard de Kaylee, ma meilleure amie qui se faisait insistant. Je regardais la dénommée July d'un regard assez glaciale.
« Qu'est ce que tu veux? » « J'organise une soirée, Phœnix sera là, et je me disais que ce serait bien que tu viennes... Vous vous voyez pas beaucoup et ainsi je pourrais mieux te connaître. »
Alexa sentit à ce moment sa gorge se resserrer, elle n'avait pas ciller une seule fois, et elle la regardait toujours avec cet air glaciale qui pourrait vous faire frémir. Elle mit son sac en bandoulière sur son épaule.
« La seule fois où j'irais te rendre visite July se sera a ton enterrement et encore, tu me dégouteras tellement que j'aurais pas envie de gâcher mon temps a regarder ton cercueil! »
La brunette avait déclaré ses paroles les dents serrés, avant de contourner July, au visage qui semblait se décomposer de minute en minute, afin de rejoindre sa meilleure amie. Evidemment ce ne fut pas la fin de l'épisode, cette garce avait tout répété à son petit ami d'amouuur, et il avait essayé de la chopper pour des explications... Ce qu'il n'avait jamais réussi a faire.
**Fin du FlashBack**
Quand elle se rappelait de cette période, elle se demandait s'il était toujours avec elle... Puis, de toute façon qu'est ce que cela pouvait lui faire? Elle avait un petit ami depuis deux ans, elle n'avait pas besoin de savoir la vie privée de celui pour qui elle avait eu des sentiments par le passé. Elle lâcha les débris de verres qui étaient dans sa main, ressentant plus violemment la douleur.
« Aïe. » Murmura-t-elle, quand elle sentit la main de Phœnix se poser sur la sienne pour contempler sa blessure. D'un geste rapide, elle enleva sa main. « Laisse-moi! » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: why the past is when he is the wrong time? ft. Phoenix Mar 3 Nov - 14:41 | |
|
FLASH BACK
« - Un jour il comprendra P. » « - Quand les poules auront des dents. » marmonna Phoenix, dans un soupir. « Je sais que je réagis pas comme les autres- » « - Tu es comme ton père. Tu encaisses, tu te sacrifies pour ceux que tu aimes. C’est troublant combien tu lui ressemble… » « - Sauf que je ne suis que flic- » «- Ce qui tout aussi honorable que d’être pompier. Combien de fois, je devrais te le répéter. » « - Tante Finn- » « - Ecoute moi bien, Phoenix. Ton père a toujours été très présent pour Jep’s parce qu’il avait besoin d’être entouré. Toi, tu es indépendant depuis toujours. Tu sais ce que tu veux et tu vas au fond des choses… Jepson a besoin d’équilibre. C’est pour ça que ton père passait autant de temps avec lui. » expliqua Finn en fixant son neveu. « Kay’ et toi, vous avez les pieds sur terre. Vous êtes déterminé et fort. Jepson est encore animé par cette colère… un jour il trouvera le repos- » « - Le Capitaine l’a mit sur la touche. » « - Je suis au courant. Peut être que ça fera réfléchir ton frère… Il pense que ça pourrait lui faire du bien » « - J’en suis pas aussi sur… il est instable. Honnêtement, je sais plus ce qu’il faut faire avec lui… »
Phoenix savait qu’elle avait raison et pourtant, lui était convaincu que son frère ne changerait pas. Il faudrait un miracle pour que Jepson devienne tout à coup patient, tolérant et mâture. Phoenix aimait son frère mais, il ne croyait plus vraiment en la possibilité que ce dernier change un jour.
FLASHBACK
Ils se donnaient régulièrement rendez vous dans ce bar. Surtout avec Kay’ ou des membres de l’unité des pompiers et secouristes. Toutefois, jamais Jepson et Phoenix n’était réunis en même temps. Mieux valait éviter le risque de bagarre. Car entre eux, ça ne pouvait tourner que dans ce sens. Passant la porte, il savait que Kay’ risquait de ne pas se montrer. Les interventions à Miami étaient si fréquentes. De plus, il était de garde. Ainsi, la moindre petit évènement serait pour lui. Le fracas qu’il entendit en passant la porte attira son attention. Déformation professionnelle. Les détails étaient souvent ce qui permettait de résoudre des enquêtes. Une plateau de verres brisés et il se retrouvait déjà à ramasser les morceaux. Mais à quoi il ne s’attendait pas, c’était de tomber sur elle.
A peine une phrase qu’il l’aperçut blessée à la main. Certes, Alexa avait toujours été d’un maladresse incroyable. Elle n’était pas tout à fait comme les autres filles qu’il avait pu rencontré. De plus, c’était la meilleure amie de Kay’. Il marqua un temps d’arrêt avant de réaliser qu’elle devait travailler ici. Il repoussa cette pensée tandis que le sang s’échappait de sa main. Machinalement, il attrapa sa main pour s’assurer de la profondeur de sa blessure mais déjà elle battait en retraite. Il leva alors un regard vers elle. Ça promettait pour les minutes à venir.
« Te laisser ? » répéta Phoenix en la fixant abasourdi. « En tout cas, merci pour l’accueil. Ça fait plaisir de voir que tu me portes dans ton cœur… »
Il ne savait même pas pourquoi, elle le recevait aussi froidement. Peut être même ne le saurait il jamais. En tout cas, il était clair qu’elle avait une dent contre lui. Il s’approcha alors du bar et prit place sur un tabouret tandis qu’elle passait sa main sous l’eau pour retirer en partie le sang de la plaie.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: why the past is when he is the wrong time? ft. Phoenix Mar 3 Nov - 16:03 | |
| Qu'est ce qu'il croyait? Qu'en arrivant ici, elle aurait tout oublié? La souffrance qui lui avait causé sans s'en rendre compte? Kaylee n'avait pas du faire assez d'insinuations au lycée pour lui faire ouvrir les yeux. Non, il lui avait présenté une petite amie dont Alexa n'avait pas pu s'empêcher de lui dire des paroles cruelles. Quand elle ressentait un flot de rage se faire en elle, elle ne pouvait pas contrôler ses paroles. Enfaite, son caractère était assez étrange. Quand elle avait perdu son père, puis sa mère elle n'avait jamais fait couler une seule larme, elle laissait ses émotions à l'intérieur et on lui avait dit sans cesse qu'il ne fallait pas faire ça... Comme si le mal au fond d'elle, allait la rongé et la laisserais un futur squelette. Elle s'en moquait, quand elle l'entendait présentement, elle ne souhaitait que partir, s'enfuir. Sauf, que la demoiselle se doutait qu'il n'allait pas la laisser partir ainsi. Alexa avait déjà fuit si souvent au lycée, dès qu'elle voyait la silhouette de Phœnix à un coin de couloir elle faisait demi-tour, évidemment cela avait causé pas mal de rumeurs sur eux dans les couloirs du lycée... Elle avait toujours tout nié, les rumeurs elle détestait ça tout simplement. En plus si c'était sur elle, c'était la fin! Puis... Qu'est ce qu'elle dirait à Kaylee, si elle déclarait qu'elle avait revu son frère? Sans doute qu'elle lui poserait tout un tas de questions, lui, il n'avait jamais rien sur de ses sentiments et c'était peut être mieux présentement. La demoiselle se releva après avoir enlever sa main de celle de Phœnix.
Ce qu'elle ne voulait surtout pas c'était de sentir le grain de sa peau. Elle se rappelait quand au lycée si elle avait un coup de blues il l'a prenait dans ses bras. Bon sang! Comment elle avait pu être aussi calme? Alors qu'à présent, rien que de le voir à quelques pas d'elle, lui faisait resserrer sa poitrine comme il y a près de trois ans. Elle pris le plateau où les bouts de verres étaient les un au dessus des autres avant de le poser sur la surface derrière le comptoir du bar. Evidemment! Il fallait qu'en plus il s'assoit, à croire qu'il allait prendre un malin plaisir à torturer le cœur de la demoiselle. Elle se retourna, pour lui faire dos, afin de nettoyer sa plaie. La passant sous l'eau, elle remarqua que c'était légèrement profond, mais tant pis, elle soignerait ça plus tard. Son patron la regardait du coin de l'œil, il voyait que quelque chose la tracassait, elle qui riait d'habitude à ses maladresses ou qui était toute sourire avec n'importe quel client, maintenant elle avait comme une tête d'enterrement. Après quelques minutes à rincer, Alexa remarqua évidemment que c'était à elle de faire le service. Où était l'autre serveur? Ah oui, à ce qu'il avait déclaré il avait un rendez-vous. Décidément c'était une véritable journée pourrie. Elle s'avança vers lui, heureusement que le comptoir était là pour les séparer. Le pire étant qu'elle avait fait mine de ne pas entendre sa déclaration de tout à l'heure, pourtant elle ne put s'empêcher de murmurer tout bas en allant à sa direction quelques mots à peine audible.
« Parce que toi tu me portes dans ton cœur peut-être? Va voir ta quiche de petite amie et laisse moi vivre. »
Le patron passant juste derrière elle, ria légèrement vu qu'il avait entendu quelques brides de la phrase de la demoiselle. Elle soupira légèrement avant de poser ses mains sur le comptoir, dont une continuait de saigner quelque peu. Pourquoi était-il en plus le seul client de cette fin d'après-midi? S'il y en avait eu un autre, la brunette serait aller voir son patron pour le supplier de servir Phœnix et qu'elle s'occupe de lui, il lui devait bien ça avec les heures supplémentaires qu'elle faisait pour lui! Mais non, elle allait devoir prendre son courage à deux mains et aller le servir. Quand elle raconterait ça à Kaylee, c'est sûr, elle n'allait pas en croire ses oreilles et sans doute se prendrait-elle un fou rire en plus.
« Je te sers quoi? »
Alexa n'aurait jamais cru posé un jour ce genre de question à Phœnix, et pourtant c'est ce qui se passa, elle prit son air de serveuse gentille et lui fit un sourire malgré qu'il sonnait faux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: why the past is when he is the wrong time? ft. Phoenix Sam 7 Nov - 21:10 | |
|
Au cours des années, ils avaient finit par s’éloigner. Un changement dans la vie d’un être puis le temps, et le cours d’une existence pouvait changer du tout au tout. Alexa était toujours la meilleure amie de Kay’ et elle lui parlait parfois d’elle. Sauf que Phoenix était souvent débordé. Même des soirées en famille ou entre amis tournaient court. Une urgence ou parce qu’il était de garde. Quand ça n’était pas un problème avec Jepson. De plus, il arrivait à peine à trouver du temps pour être avec Juddy, alors ses amis… Sa vie sociale était perturbé par son travail. D’ailleurs dans son métier, les divorces étaient souvent fréquent. La plupart du temps, il était dans les rues que ça soit de jour ou de nuit. Et le jour où il aurait des enfants ? Bon, ça n’était pas encore à l’ordre du jour pour le jeune inspecteur, mais il savait que ça pouvait arriver. Et lorsqu’il se penchait sur la question, il sentait une affreuse migraine naître.
La réaction impulsive d’Alexa le prit un peu au dépourvu. Déjà au lycée, elle avait eu ce genre de réaction envers lui. C’était loin, mais il en gardait un souvenir impérissable. D’ailleurs, ils s’étaient disputé à plusieurs reprises avant de finalement se réconcilier. Sauf que Kay’ avait finit par mettre son grain de sel. Qu’est ce qu’elle avait dit déjà . ah oui, « ouvre les yeux P. Ta petite amie est loin d’être parfaite, par contre j’ai une meilleure amie qui voudrait passer du temps avec mon frère… seule à seul. » Kay’ lui avait bien fait comprendre qu’Alexa aurait bien voulu sortir avec lui. Seulement, il y avait eu July… et bien d’autres. Phoenix avait alors laissé le temps faire son œuvre. L’éloignement eut vite raison de leur relation. Ça ne voulait pourtant pas dire qu’il ne pensait pas à elle. Seulement, Alexa n’était pas la priorité de Phoenix. Ce qui ne voulait pas dire pour autant, qu’il n’apprécierait pas une petite discussion avec elle. Après cette petite mise en situation avec elle, il vint s’installer au bar, tout en jetant des coups d’œil autour de lui. Il entendit à peine son murmure mais vit le patron sourire. Il supposa vite qu’il s’agissait d’un des sarcasmes particulier dont Alexa savait faire preuve. Il leva alors la tête à sa question.
« - Un sourire sincère peut être pour commencer… » souffla Phoenix. « Kay’ m’avait pas dit que tu bossais ici. » Il voulait pas que tout reparte sur une dispute. Quoi que ça n’était pas dit qu’il puisse l’éviter. Ils étaient amis mais dans le fond il y avait toujours eu une certaine tension entre eux. « Une bière, s’il te plait. » répondit il enfin à sa question, la scrutant en cherchant bien ce qu’elle pouvait encore lui reprocher.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: why the past is when he is the wrong time? ft. Phoenix | |
| |
| | | | why the past is when he is the wrong time? ft. Phoenix | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |